L’IFMSAS de Beni Mellal propose des filières de formation variées qui couvrent un large panel des métiers de la santé
TECHNICIENS SPECIALISE
L’admission est ouverte aux titulaires d’un baccalauréat scientifique, technique ou économique, ou d’un Diplôme de Technicien dans un domaine de spécialisation permettant l’accès à la formation, ou d’un diplôme équivalent, ayant l’âge fixé par la réglementation en vigueur, après l’approbation de leur dossier et leur réussite au concours d’entrée qui permettra de vérifier les connaissances générales et la capacité du candidat à comprendre et à écrire en français, d’évaluer ses aptitudes et son intérêt pour le métier ainsi que sa motivation.
Les formations résidentielles de deux ans suivent une approche pédagogique par compétences (APC)
Diplôme délivré : Technicien Spécialisé
TECHNICIEN
L’admission dans ces filières est ouverte aux stagiaires pouvant justifier d’un niveau d’études secondaire ou d’un diplôme équivalent, ayant l’âge fixé par la réglementation en vigueur, après l’approbation de leur dossier et leur réussite au concours d’entrée.
Le concours permettra de vérifier les connaissances générales et la capacité du candidat à comprendre et à écrire en français ainsi que d’évaluer ses aptitudes, son intérêt et sa motivation pour le métier.
Les formations résidentielles de deux ans suivent une approche pédagogique par compétences (APC)
Diplôme délivré : Technicien
QUALIFICATION
L’admission dans les filières par apprentissage est ouverte aux stagiaires ayant un niveau scolaire minimal de la 3ème année de l’enseignement secondaire collégial.
Le candidat doit avoir l’âge réglementaire. Son dossier doit être approuvée pour accéder au concours d’entrée qui permettra de vérifier ses connaissances générales et sa capacité à comprendre et à écrire en français ainsi que d’évaluer ses aptitudes, son intérêt et sa motivation pour le métier.
Les formations résidentielles de deux ans suivent une approche pédagogique par compétences (APC)
Diplôme délivré : Qualification